OUTILS & RESSOURCES

Retrouvez sur cette page nos partenaires et découvrez leurs initiatives en faveur de l'égalité des genre dans les musiques actuelles. De nombreux outils et ressources vous permettront d'appliquer les préconisations de la charte Sound Sisters.

ÉCLOSION13

Éclosion13 promeut l’égalité entre les femmes et les hommes dans et par le spectacle vivant à travers notamment : 

  • La valorisation et l’accompagnement des femmes artistes et techniciennes de la région PACA : visibilité (annuaire en ligne), réseau, appui/conseil, formation, aide à la communication et diffusion, partage et mutualisation de connaissances et de compétences…
  • La sensibilisation des publics et des professionnel·le·s : rencontres, conférences, événements… et mise en place d’ateliers auprès des publics.

LEUR OUTIL : un annuaire en ligne des femmes artistes et techniciennes en région PACA 

RÉGALONS-NOUS

Le collectif rEGALons-nous ! a été créé en 2017 afin de promouvoir une éducation populaire féministe, par la création et l’animation d’ateliers, interventions scolaires, rencontres, formations, conférences originales et animations de rue autour des problématiques du sexisme.

Ces animations peuvent être organisées au sein de divers espaces collectifs (établissements scolaires, associations, collectivités locales, syndicats, maisons de quartier, crèches, bibliothèques, colonies de vacances, structures de l’ESS, etc.) ainsi que dans l’espace public.

Elles peuvent être proposées à la carteou co-construites selon les attentes, besoins repérés ou conditions particulières.

LEUR OUTIL : un catalogue d'actions pour prévenir et combattre le sexisme en tout lieu

PLUS BELLE LA NUIT

Plus Belle La Nuit est un collectif inter-partenarial (Bus 31/32, AidesAvenir SantéLa Croix Rouge, Le Tipi…) implanté dans les Bouches-du-Rhône, qui milite pour la santé festive.

Ce dispositif a pour mission de prévenir et sensibiliser aux différents risques liés au milieu festif : risques auditifs, sécurité routière, consommations à risques (alcools, produits stupéfiants) mais aussi sur les questions de sexualité, de consentement et de violences sexistes et sexuelles.

Pensez à les contacter pour qu'iels puissent intervenir sur vos événements !

LEURS OUTILS : la mise en place de stands durant vos événements, des outils de sensibilisation, de l'affichage et des brochures autour des violences sexistes et sexuelles, etc.

HAUT