LA DIRECTION & LA RÉGIE TECHNIQUE

Avec Nathalie Solia (directrice de la Fiesta des Suds, ancienne directrice technique du Dock des Suds)

Journée 5

Dans le spectacle vivant, la régie rassemble toutes les activités qui rendent possibles le spectacle et les représentations. Elle comprend la dimension technique de la création : régie son, lumière, plateau et englobe également les activités d'organisation matérielle et administrative du spectacle : planning, location de matériel, gestion des stocks etc. Le/la directeur·rice technique prépare, organise, coordonne et contrôle l’ensemble des moyens humains et matériels nécessaires à l’usage, à la réalisation et à l’exploitation technique des lieux, des spectacles, événements et manifestations de la structure de droit privé ou public.

Coco Velten
16 Rue Bernard du Bois
13001 Marseille

QUAND

SAMEDI 2 OCTOBRE
9h30 - 17h30

Gratuit | En mixité choisie

15 participant.e.s maximum

Programme de la journée

10h00 - Découvrir le métier de directeur·rice technique

11h30 - Témoignage, parcours et carrière de Nathalie Solia

Pause repas

14h00 - Ateliers participatifs & animation de réflexions
(débats, outils d’autodéfense, jeux issus de l’éducation populaire, rédaction d’une charte, etc.)

L'intervenante

Nathalie Solia a dédié sa carrière à la mise en œuvre et à la réalisation des plus belles manifestations marseillaises. Elle transforme les dossiers projets en réalisations concrètes en prenant en charge toute la préparation et l'organisation technique et en déployant les moyens et les équipes nécessaires à l'exploitation. Depuis 2001, elle occupe le poste d'assistante de direction technique au Dock des Suds et est en charge de la régie générale des deux festivals emblématiques "la Fiesta des Suds" et "Babel Med Music". Son expertise et ses compétences ont pu être aux services de nombreux événements de la région : Fête des arts de la Rue, la fête du Panier, au Festival Voix du Gaou à Six-Fours mais aussi dernièrement auprès du festival Marsatac.

Ces manifestations de grandes ampleurs lui ont permis de travailler au plus près de l'institution et d'acquérir une expertise clé dans l'élaboration et le suivi de cahier des charges techniques. Son investissement et sa connaissance du réseau local lui ont conféré un rôle clé dans l'animation culturelle et événementiel du territoire.

Inscription

    HAUT