L'ADMINISTRATION & LA PRODUCTION DE SPECTACLE

Avec Caroline Varrall (directrice de production au GMEM - Centre National de Création Musicale, ancienne directrice d'administration chez Marsatac)

Journée 2

L'administrateur·rice met en œuvre et supervise la production de spectacles : iel assure la gestion budgétaire, administrative et l'encadrement du personnel d'une production, d'une compagnie ou d'un lieu de spectacle. Iel peut définir et mettre en oeuvre le projet artistique d'un établissement ou d'un festival. L'administrateur·rice travaille avec la collaboration de toute l'équipe technique, administrative et artistique. Iel occupe un poste central au sein de la structure et assure sa bonne gestion et organisation.

Coco Velten
16 Rue Bernard du Bois
13001 Marseille

QUAND

SAMEDI 11 SEPTEMBRE
9h30 - 17h30

Gratuit | En mixité choisie

15 participant.e.s maximum

Programme de la journée

10h00 - Découvrir le métier d'administrateur·rice

11h30 - Témoignage, parcours et carrière de Caroline Varrall

Pause repas

14h00 - Ateliers participatifs & animation de réflexions
(débats, outils d’autodéfense, jeux issus de l’éducation populaire, rédaction d’une charte, etc.)

L'intervenante

Occupant depuis peu le poste de Directrice de production au sein du GMEM, Caroline Varrall a commencé sa carrière professionnelle au sein de l'association Orane, structure organisatrice du festival Marsatac à Marseille.

Durant 11 ans, ses responsabilités ont évolué d'années en années, allant de la gestion des bénévoles à la mise en place du programme de développement durable et solidaire du festival, jusqu'à prendre le poste d'administratrice de production en 2016. C'est notamment durant ses 4 dernières années au sein de la structure qu'elle a pu s'impliquer davantage dans des actions et réseaux de femmes travaillant dans l'industrie musicale.

Inscription

    HAUT