20 & 21 Mai – 4 modules de formation professionnelle pour lutter contre les VHSS

Mardi 20 mai 2025 , AMI, Aide aux Musiques Innovatrices, MARSEILLE

EVENEMENT

Bientôt le retour de la saison estivale et une chose est sure : on la veut encore plus safe et inclusive que la précédente ! Comme chaque année, nous attirons votre attention sur l’importance de former l’ensemble de vos équipes aux problématiques de violences et de discriminations, aussi omniprésentes dans nos structures culturelles que dans nos événements festifs.

AMI, Aide aux Musiques Innovatrices
Friche la Belle de Mai, 41 rue Jobin
13003 MARSEILLE

QUAND

MARDI 20 MAI 2025
09:00 - 18h00

Nous contacter
Formation éligible aux fonds
des OPCO dont l’AFDAS, France Travail

Le programme

L’AMI – Aide aux Musiques Innovatrices et Sound Sisters unissent leurs forces afin de former les professionnel.le.s du secteur (encadrant·es, salarié·es, RH, programmateur·ices, référent·e·s VSS…) : un parcours de formations pour prévenir, signaler et agir.

 

■ PRÉVENIR LES VIOLENCES ET HARCELÈLEMENTS SEXISTES ET SEXUELS ;
■ SIGNALER OU RÉAGIR EN TANT QUE VICTIME OU TÉMOIN ;
■TRAITER LES SITUATIONS À RISQUES ET LES SIGNALEMENTS DE VHSS (dans un cadre professionnel ou festif)

Découvrir les fiches complètes des formations

Le parcours :
Ces formations sont à destination de tout opérateur·ices du milieu culturel (association, collectif, bénévoles..) ayant besoin de se former en interne.
– 8h minimum de formation incluant le 1er volet  » Sensibilisation aux inégalités de genre et lutte contre les VHSS  » (obligatoire si vous n’avez jamais été formé·e ni suivi d’atelier de sensibilisation).
– Jusqu’à 16h en fonction des autres formations (4h) à la carte.

 

Ne tardez plus à vous inscrire, il n’y aura pas d’autres sessions individuelles avant l’été !
📅 20 & 21 mai à la Friche la Belle de Mai
🗣️ Intervenante : Flavia Maero-Mele
✍ S’inscrire : https://shorturl.at/wUrwA

 

L’AMI et Sound Sisters s’associent pour donner des repères devant permettre à chacun.e d’organiser sa propre démarche de prévention et à chaque professionnel.le culturel.le d’agir quelque soit son statut (employeur.euse, salarié.e, victime, témoin, collègue…). A travers ces actions de formation, l’AMI et Sound Sisters souhaitent constituer un levier majeur tant pour les victimes, afin de leur permettre de prendre conscience que ces agissements sont illégaux, que pour les acteur.ice.s du monde du travail pour mieux accompagner les victimes.

 

🔎 + d’infos : https://lnkd.in/d4-kr28f

HAUT