Journée de clôture, direction la phase 2 !

Les quatres samedis métiers Sound Sisters se sont terminés sur une journée de clôture des plus chaleureuse.

Au programme : visite technique guidée de la Friche la Belle de Mai, découverte des fiches de postes et du rétroplanning de la phase 2, repas convivial au Grisbi et atelier d’aperçu de self-défense avec la technique Riposte.

La friche n'a plus de secret pour les sisters !

Nous avons débuté la journée avec une visite guidée technique de la Friche la Belle de Mai avec Lucie (régisseuse générale et chargée de production) et Christo (directeur technique adjoint en charge des événements), un moment chargé en histoires et en anecdotes. 

Nous avons retracé l’histoire de la Friche et ensuite nous avons parcouru les différents endroits qui la composent : le toit-terrasse, le théâtre, la cartonnerie, l’entrepôt technique, des plus mythiques aux plus secrets, de ce lieu si riche ! 

Une introduction à la phase 2 :

Cette année, nous proposons aux Sisters volontaires, de les accompagner dans la création de leur premier événement, qui sera couplé avec la soirée de restitution de Move UR Gambettes (programme d’accompagnement aux pratiques artistiques, projet complémentaire au nôtre), avec qui nous sommes en partenariat. 

Les participantes ont donc poursuivi la journée par la prise de connaissance du rétroplanning et des fiches de postes (venant compléter les tâches et le quotidien qui se cachent derrière chaque métier évoqué par chacune des mentores) pour qu’iels se positionnent dans le domaine qu’iels préfèrent pour la création de leur événement en 2023 (en collaboration avec les participant·e·s des ateliers de djing de Move ur Gambettes).

C’est ici que la phase 2 commence !

Le Grisbi nous a accueilli pour la pause du repas durant laquelle nous avons toustes partagé un moment convivial, qui a permis aux participantes de se rencontrer davantage et de déjà tisser une belle dynamique d’équipe, autour d’un délicieux repas !

RIPOSTE !

L’après-midi, nous avons participé à un atelier de découverte à la self-défense via la technique Riposte, cet atelier découverte a été animé par Julie de l’ARCAF (Association d’Autodéfense et de Ressources pour le Choix et l’Autonomie des Femmes). 

La technique Riposte est une technique d’auto-défense venant du Canada et qui a pour but d’acquérir des moyens de se défendre, de prévenir des agressions, de prendre conscience de sa force et d’avoir confiance en soi. 

Cette journée de clôture est un premier pas vers l’organisation de l’événement des mentoré·e·s. Elle a permis de commencer à former le noyau de ces futurs organisateur·ices, de cibler les envies d’investissement de chacun·e et de préparer 2023.

HAUT