Il est enfin là ! Le beau bébé, le beau projet, des participantes que nous avons accompagnées lors du programme Sound Sisters 2021 !
Elles ont endossé leurs nouvelles casquettes de chargée de prod, programmatrice, régisseuse technique et le tutti quanti, pour vous proposer leur première soirée samedi 7 avril au Le Chapiteau - marseille !
L’occasion par ailleurs de rencontrer les participantes, de découvrir la démarche de Sound Sisters et de sa charte, de découvrir les projets, les perspectives et de se connecter ensemble autour de cette belle soirée en prévision !
SISTERS TRIP
07.04 | 18h-01h
Le Chapiteau, Marseille
Good music & animations !
Billetterie : https://tinyurl.com/2p9fsw3h
Atterrissage forcé sur l'électro planète ! Etes-vous prêt.e.s pour ce voyage aux sonorités éclectiques et engagées ? Lors de cette soirée de lancement du collectif Sound Sisters qui œuvre pour l’égalité des genres dans les métiers des musiques actuelles, montez à bord pour découvrir 4 artistes aux univers bien léchés.
De la cumbia électro avec Chu Chi Cha, de l’électro enracinée avec la Baronesa, de l’afrobeat avec Scorpio Qveen, de la tribal techno avec VIK-ING. Alors n’ayez crainte, vous allez vous déhancher comme ja ja !
DRESS CODE : faites-vous triper !
-- LINE UP --
CHU CHI CHA
Chu Chi Cha est un duo Franco-Chilien qui débarque à Marseille en plein confinement 2020. L’esprit apocalyptique dans lequel se trouve le monde à ce moment-là les poussent à explorer leur limite. Résultat : un puissant mélange de cumbia colorée et d'électro explosive, à découvrir sans modération.
LA BARONESA
Aux racines musicales, de la cumbia, de l'afrobeat de la techno à la Trap a l'acide joué sur sampler et clavier. Des morceaux cosmopolites et débridés puisés dans les cultures traditionnelles du monde d'hier à aujourd'hui.
La Musica comienza donde el poder de las palabras se detiene.
DJ SCORPIO QVEEN (MARABOUTAGE)
Afrobeats & dancehall, un écrin pur de bonne musique en provenance de la famille Maraboutage !
VIK-ING (SOEURS MALSAINES)
Queen acid break, ghetto house et techno qui vous proposera un set plus groovy qu'à son habitude. Pas que du boumboum, mais aussi du boumboum !
-- ANIMATIONS --
Maquillage paillettes & peintures fluo (Prix libre - CASH ONLY)
Tombola aux lots alléchants : gagne tes places de festival ! (2 euros - CASH ONLY)
Lancer de pantoufles (Prix libre - CASH ONLY)
Chamboule tout (2 euros - CASH ONLY) : un ticket acheté = un ticket de tombola gratuit
Tatouage avec @magicalbodies.tattoo & @mamacitattt
Friperie
Voyance & tarot
SISTERS TRIP ET PROJET SOUND SISTERS
La soirée Sister’s Trip est un projet de restitution du programme Sound Sisters qui œuvre pour l’égalité des genres dans les musiques actuelles.
A l’automne 2021, une trentaine de participant·e·s, étudiant·e·s, bénévoles, passionné·e·s ou déjà inséré·e·s professionnellement se sont réuni·e·s pour penser les conditions favorables à une meilleure inclusion des femmes et minorisé·e·s de genre dans les métiers des musiques actuelles. Iels ont découvert divers métiers à travers les carrières de professionnelles engagées qui furent leur mentores et ont co-écrit une charte pour améliorer l’inclusion dans les musiques actuelles.
Fort de ses rencontres et de ses apprentissages, le projet a trouvé sa continuité et les volontaires empruntent doucement et sûrement la voie de la professionnalisation à travers la réalisation de leur première soirée SISTER’S TRIP, accompagnées de leurs mentores et de l’association Les Merry Pranksters.
-- PARTENAIRES --
Cabaret Aléatoire
Le Makeda
Bi-Pole
6mic
-- INFOS PRATIQUES --
BILLETTERIE : https://tinyurl.com/2p9fsw3h
PREVENTES : 8 euros
SUR PLACE 10 euros (Cash only)
Prévoyez du cash si vous souhaitez profiter des animations !
► L'accès au Chapiteau :
38, Traverse Notre Dame de Bon Secours, 13003, Marseille
Vélo : Station Vélib n°3320 à quelques mètres, Place Cadenas
Bus : Bus n°31 et 32 : arrêt “Place Caffo” / Bus n°33 et 34 : arrêt “Belle de Mai Loubon” / Bus n°49 : arrêt “Bernard Clovis Hugues” / Bus n° 72 : arrêt ‘’Plombières Notre Dame de Bon Secours" - "Place Burel"